Deux événements uniques à Grenoble

La bourse au matériel de ski de randonnée d'occasion et le salon de la montagne et de l'alpinisme sont aujourd'hui uniques dans les Alpes. Ils ont lieu à Grenoble, qui concentre un bassin très important de pratiquants de la montagne.





Pourquoi une bourse au ski de randonnée ?

S'équiper quand on débute le ski de randonnée peut constituer un frein. Le coût d'un équipement complet neuf de moyen de gamme atteint en moyenne 1000 euros. Acquérir du matériel d'occasion est une solution dans ce cas très intéressante. Par ailleurs l'achat de matériel d'occasion est souvent une première étape pour un débutant avant d'accéder à une pratique plus assidue. Un autre intérêt de la bourse au ski de randonnée est de permettre aux personnes intéressées de trouver en même endroit une offre variée et importante. Depuis sa première édition en 2009, le succès de la bourse ne s'est pas démenti montrant l'intérêt grandissant pour cette pratique.



Le salon de la montagne et de l'alpinisme

Le salon comme la bourse s'est étoffé au fil des éditions. Il s'est ouvert au-delà des fabricants, des distributeurs et des magasins de matériel de montagne aux clubs de pratiquants, aux associations et aux structures institutionnelles intervenant dans la prévention, la sécurité et le respect de l'environnement montagnard. Environ une quarantaine d'exposants seront présents. La bourse et le salon sont une occasion unique de rencontres entre pratiquants souvent, passionnés mais également avec les professionnels et le monde associatif.


Nous vous attendons le samedi 15 novembre à Alpexpo à Grenoble.